Épluchez les carottes, coupez-les en 2 sur la longueur, puis en très fines tranches. Salez-les et laissez-les dégorger 30 min si vous avez le temps, ou juste pendant que vous préparez le reste.
Mélangez la mayonnaise avec de la harissa, selon votre goût.
Taillez l’halloumi en tranches.
Séchez les carottes dans du papier absorbant, puis mélangez-les avec la fécule de maïs, le ras-el-hannout et le cumin. Faites-les revenir dans une grande poêle contenant une fine couche d’huile d’olive bien chaude. Mélangez régulièrement jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées et croustillantes. Égouttez-les sur du papier absorbant.
D’autre part, mettez un grand gril à chauffer. Faites-y griller rapidement les pains ouverts, côté mie. Retirez-les et utilisez le même gril bien chaud pour saisir les burgers et les tranches d’halloumi (le tout badigeonné d’huile d’olive). Comptez 1 min de cuisson à feu vif par face, puis baissez le feu. Pour la viande, poursuivez la cuisson selon votre goût.
Garnissez les pains avec un peu de sauce et de roquette. Ajoutez la viande, l’halloumi, encore un peu de sauce et terminez par les carottes. Complétez avec des frites si vous le souhaitez.